mp-garnett-picture-ottawa.jpgRencontrez Garnett

Garnett Genuis est le député de Sherwood Park – Fort Saskatchewan en Alberta, Canada. Depuis son élection en 2015, il a acquis la réputation d'être l'un des parlementaires les plus francs, ayant prononcé plus de 100000 mots à la Chambre au cours de sa première année, dépassant ainsi les discours des trois principaux chefs de parti réunis.

Toujours prêt à prendre la parole, il est un ardent défenseur des droits de la personne et de la liberté de religion, tant au pays qu’à l’étranger, et il est un ardent défenseur des intérêts de l’Alberta à Ottawa.


Un Avocat Passionné

Garnett a grandi dans le comté de Strathcona et s'est impliqué dans sa communauté en faisant du bénévolat auprès de diverses organisations, dont un centre de soins local. Pendant ce temps, il a également développé un intérêt pour les questions des droits de l'homme dans le monde, abondamment inspiré par sa grand-mère maternelle, une survivante de l'Holocauste.

À l'âge de 15 ans, il a commencé à écrire une chronique pour Sherwood Park News pour laquelle il continue d'être un contributeur régulier en tant que député. Ses chroniques apparaissent également régulièrement dans Sherwood Park News, le Fort Saskatchewan Record et The Post Millennial, et il a écrit des chroniques pour Macleans, Huffington Post, Policy Options et The Catholic World Report.

Il a été sous-ministre adjoint au Ministère des Affaires étrangères, un rôle qui lui a permis de sensibiliser le public aux violations internationales des droits de la personne et de promouvoir un retour à la politique étrangère fondée sur des principes canadiens. Ici, chez lui, il a également prononcé des discours sur la taxe sur le carbone, les pipelines, les armes à feu, le soutien aux personnes handicapées et de nombreux autres sujets d'actualité.

En 2017, le député Genuis a été élu Parlementaire de l'année de Maclean par ses pairs de tous les partis.

Récemment, le député Genuis a déclenché un débat d'urgence à la Chambre des communes concernant le génocide des musulmans rohingyas en Birmanie et il a également présenté un projet de loi parlementaire pour lutter contre le trafic d'organes humains. En outre, il est le mécène international de Hong Kong Watch.

Il détient un baccalauréat en affaires publiques et gestion des politiques de l'Université Carleton et une maîtrise ès sciences en philosophie et politique publique de London School of Economics. Avant son élection, il a travaillé au Cabinet du Premier ministre. Maintenant, le député Genuis est le ministre fantôme du multiculturalisme et des relations Canada-Chine.

Lui et sa femme Rebecca ont quatre jeunes enfants. Rebecca est médecin de famille. Les Genuis vivent dans le quartier Glen Allan de Sherwood Park.